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AUDIOVISUEL

France Télévision bien dotée

24/09/1999

Le projet de loi de finance 2000 compense le manque à gagner des chaînes publiques dû à la baisse de publicité à partir du 1er janvier.

Contrairement aux prévisions alarmistes de la fin de l'été, le budget de l'audiovisuel public pour l'an 2000 ne ressemblera pas à une peau de chagrin. Par rapport à 1999, la progression totale s'établit à 4,8%. Les grandes gagnantes sont France2 et France3 dont les budgets progressent respectivement de 7,6% et 5,3%. Grâce à cette manne, les deux chaînes trouveront de quoi financer la première phase de baisse de la publicité, de 12 à 10minutes au maximum par heure, avec un plafonnement à quatre minutes de la durée des écrans, qui interviendra dès le 1er janvier. La loi de finances n'a d'ailleurs pas oublié de réduire les objectifs de la régie commerciale France Télévision Publicité pour l'an prochain. France2 devra ainsi réaliser un volume de 2,3milliards de francs de recettes nettes de publicité et de parrainage, en recul de 362,5MF par rapport à cette année. France3 voit son objectif ramené à 1,7milliard, en baisse de 197,1MF.

La loi votée en 2000

L'autre signe fort concerne le projet de loi audiovisuel, voté en première lecture à l'Assemblée nationale au printemps. Catherine Trautmann a profité de la présentation du budget pour rappeler qu'il serait discuté au Sénat en janvier et adopté d'ici à la fin du premier semestre 2000.

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