Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Himalaya, du marketing direct à l'Intranet

24/09/1999

Dix ans après sa création dans l'univers du marketing direct, le groupe Himalaya se positionne résolument sur Internet et affiche un portefeuille en ligne d'une vingtaine de clients (IBM, Usinor...). Il a ainsi gagné deux budgets conséquents qui lui permettent de viser, pour 2000, un chiffre d'affaires de 50millions de francs contre 35millions de francs en 1998. Il a récemment fini le site Intranet du groupe Eridiana Beghin Say, qui sera en ligne fin septembre. Ce projet mondial, réalisé sous Lotus Notes Domino, couvre trente pays et représente un budget d'un million de francs. En juin, au Festival Comunica de Deauville, le site pilote de la direction commerciale de Beghin Say avait déjà été remarqué, en gagnant le Dauphin de bronze des Intranets.«Notre ambition est de créer de la valeur sur Internet, en permettant aux entreprises d'être acteurs de leur site, en le mettant à jour sans l'aide d'une équipe technique extérieure», souligne Stéphane Guiran, directeur associé d'Himalaya. L'Intranet mondial d'Eridiana est un portail, sur lequel chaque salarié trouvera une seule interface personnalisée, regroupant ses outils de communication, de travail et des informations sur la société.

Se développer à l'externe

Pour le groupe Lafarge, présent dans près de trente pays, Himalaya a réalisé un site visant à organiser la présence de la marque sur le Net.«Le client ira d'un site à l'autre sans sortir de l'environnement de Lafarge à travers une barre de navigation intergroupe», explique Stéphane Guiran. Himalaya a aussi des projets Internet avec Yves Saint Laurent Parfums pour qui il a déjà réalisé le site de Vice Versa. Le groupe a également des ambitions internationales Présent en Grande-Bretagne, Himalaya cherche à se développer en croissance externe par rachat ou fusion avec des sociétés scandinaves implantées en Europe.

Envoyer par mail un article

Himalaya, du marketing direct à l'Intranet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.