Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE QUOTIDIENNE

La Tribune.fr parie sur l'info

24/09/1999

Pour rattraper son retard face aux Échos, La Tribune lance une deuxième version ambitieuse de son site Web et mise sur l'information en continu.

«Nous étions dans une phase d'apprentissage. Maintenant, nous passons à l'offensive.»François Robin, directeur délégué en charge des nouvelles technologies et du développement international, veut faire du site deLa Tribune(www.latribune.fr) le portail de référence de l'information économique et financière. Un objectif ambitieux pour un quotidien qui a pris du retard sur son concurrentLes Échos,parti très tôt sur le Web.En juin 1999,La Tribuneenregistrait 8000 à 10000visites par jour. Le site desÉchos,lui, avec 130000connexions quotidiennes, compte parmi les premiers sites français.Pour exister, le site du groupe Desfossés International, refondu par IBM, parie sur l'information et les services exclusifs. Huit journalistes, placés sous la houlette de Marc Jouanny, rédacteur en chef, traiteront en continu l'information économique et boursière.«L'équipe rédactionnelle devrait doubler d'ici à 2000 pour produire 25 à 30articles par jour»,explique François Robin.

20000 sites référencés

Côté services, l'idée de «portail» imposait la présence d'un moteur de recherche. Accessible gratuitement, il devrait référencer 20000sites économiques et financiers d'ici à la fin de l'année. L'internaute dispose également de Jobline, un site de recherche d'emploi et de gestion de carrière, de prévisions boursières et de newsletters sectorielles. Le site ouvre aussi l'accès, payant, à 4millions de bilans financiers et 450études économiques sectorielles de Xerfi.«Nous allons investir plusieurs dizaines de millions de francs d'ici à 2004»,indique François Robin qui table sur 20000 à 30000visites par jour dès la fin de l'année et prévoit l'équilibre des recettes pour 2003.

Envoyer par mail un article

La Tribune.fr parie sur l'info

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.