Vous êtes ici
La Tribune.fr parie sur l'info
24/09/1999Pour rattraper son retard face aux Échos, La Tribune lance une deuxième version ambitieuse de son site Web et mise sur l'information en continu.
«Nous étions dans une phase d'apprentissage. Maintenant, nous passons à l'offensive.»François Robin, directeur délégué en charge des nouvelles technologies et du développement international, veut faire du site deLa Tribune(www.latribune.fr) le portail de référence de l'information économique et financière. Un objectif ambitieux pour un quotidien qui a pris du retard sur son concurrentLes Échos,parti très tôt sur le Web.En juin 1999,La Tribuneenregistrait 8000 à 10000visites par jour. Le site desÉchos,lui, avec 130000connexions quotidiennes, compte parmi les premiers sites français.Pour exister, le site du groupe Desfossés International, refondu par IBM, parie sur l'information et les services exclusifs. Huit journalistes, placés sous la houlette de Marc Jouanny, rédacteur en chef, traiteront en continu l'information économique et boursière.«L'équipe rédactionnelle devrait doubler d'ici à 2000 pour produire 25 à 30articles par jour»,explique François Robin.
20000 sites référencés
Côté services, l'idée de «portail» imposait la présence d'un moteur de recherche. Accessible gratuitement, il devrait référencer 20000sites économiques et financiers d'ici à la fin de l'année. L'internaute dispose également de Jobline, un site de recherche d'emploi et de gestion de carrière, de prévisions boursières et de newsletters sectorielles. Le site ouvre aussi l'accès, payant, à 4millions de bilans financiers et 450études économiques sectorielles de Xerfi.«Nous allons investir plusieurs dizaines de millions de francs d'ici à 2004»,indique François Robin qui table sur 20000 à 30000visites par jour dès la fin de l'année et prévoit l'équilibre des recettes pour 2003.