Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Canal+ satisfait de Nagui

01/10/1999

Alain de Greef, le directeur général en charge des programmes sur Canal+, dresse un bilan positif de Nulle Part Ailleurs.

L'arrivée de Nagui à la tête de la seconde partie deNulle Part Ailleurs, l'émission vitrine de Canal+, a-t-elle des effets positifs sur l'audience ? Pour Alain de Greef, le directeur général, en charge des programmes, la réponse ne fait aucun doute.« Nous avons retrouvé les bons chiffres de la période Gildas et les téléspectateurs plus âgés, venus avec Guillaume Durand, sont restés. Le premier pari est donc gagné. »Sur ses quatre premières semaines,« NPA 2 »réalise ainsi en moyenne une audience de 3,7% et une part de marché de 15,1% auprès des 15-34 ans, la cible privilégiée de la chaîne, en hausse de 13,5% par rapport à la même période de l'année dernière.« L'intérêt grandissant des 4-14 ans constitue également un signe encourageant pour l'avenir », sourit Alain de Greef. Au-delà de ce score symbolique, la progression la plus sensible s'est effectuée auprès des ménagères de moins de 50 ans (+22,9% en parts de marché).« Nagui est plus présent que ses prédécesseurs, il accompagne et incarne plus les séquences,reprend le directeur des programmes.Il est en quelque sorte la synthèse de Philippe Gildas et de Guillaume Durand. »Mais n'est-ce pas trop pour les téléspectateurs ?« Nous mènerons une enquête pour y répondre à la fin du mois d'octobre », répond-il.

Les projets de la rentrée 2000

D'ici là, M6 aura installé, le 4octobre, son très prometteurUnisexeet France2, plus modestement,Un Gars, une Fille,le 11 octobre. Mais cela n'inquiète pas outre mesure Alain de Greef, qui se tourne déjà vers l'avenir. Après le ratage du duo Bedos-Belkacem,« je cherche désormais, mais sans urgence, quelque chose qui soit de l'ordre de l'interview, plutôt politique, pour la rentrée prochaine », indique-t-il. Histoire d'installer ce genre d'émission avant que la politique n'intéresse de nouveau les Français, pour les prochaines municipales et surtout les législatives.

Envoyer par mail un article

Canal+ satisfait de Nagui

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.