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PRESSE

Une nouvelle ère pour Emap France

08/10/1999

« Emap doit passer, en France, d'un statut d'éditeur de magazines à celui de groupe de médias. »À n'en pas douter, l'accession d'Arnaud de Puyfontaine à la présidence de la filiale française du groupe britannique marque une étape importante dans son développement. Non seulement parce que le nouveau Pdg est français, mais parce que cette nomination intervient à un moment clé de son histoire. Après s'être imposé en cinq ans, avec un chiffre d'affaires de 2,3 MdF, comme le troisièmeéditeur de presse magazine de l'Hexagone, Emap France s'apprête à élargir son champ d'activité en s'ouvrant à d'autres médias : Internet, la radio et la télévision.

Développer le multimédia

S'il est conscient que le développement audiovisuel est conditionné par une évolution de la réglementation française ou par des opportunités de rachats ou de partenariats, Arnaud de Puyfontaine veut aller vite dans le multimédia.« Nous serons opérationnels avant la fin de l'année », affirme-t-il, en promettant le lancement de produits dans au moins l'un de ses secteurs d'expertise (l'automobile, la femme, le sport, le divertissement, la télévision, l'homme ou encore les seniors). Il sera soutenu dans ses projets par Emap Digital, une société ad hoc créée dans ce but par le groupe britannique le 1eroctobre dernier.«L'émergence du numérique ouvre de nouvelles opportunités pour les éditeurs de presse magazine»,estime le nouveau Pdg.Au-delà de ces développements multimédias dans lesquels la radio et la TV peuvent trouver leur place, Arnaud de Puyfontaine réfléchit à l'organisation du groupe pour les années à venir. Car s'il se refuse dans l'immédiat à envisager sa succession à la direction générale -« je suis entouré d'un comité de direction de dix personnes autonomes dans leurs services »-, ses nouvelles fonctions l'obligeront néanmoins à prendre du recul avec la gestion opérationnelle du groupe.

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