Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Le ski se met à l'affiche

08/10/1999

Les pistes de ski ne sont plus vierges de publicité. IdéusMakina, société-conseil en publicité, commercialise depuis cet automne un réseau d'affichage spécifique. Intégralement installés au coeur des domaines skiables, les panneaux (120 x 30cm) sont placés aux pieds et en haut des remontées mécaniques et répondent en fait à une attente des skieurs. Baptisés Espace Service, ils sont équipés de plusieurs clés et outils, permettant ainsi aux pratiquants de régler eux-mêmes leurs fixations. C'est une société locale, Tolita, qui a implanté les premières installations en 1996 à Val-d'Isère. Il s'agissait alors de soulager le travail des employés chargés des remonte-pentes, trop souvent sollicités par les skieurs pour réajuster leurs fixations. Le réseau est implanté dans 47stations, quasi majoritairement dans les Alpes, et compte 450panneaux.

390000F le demi-réseau

Selon les promoteurs, le réseau couvre 70% des pratiquants, soit 5millions de skieurs et plus de 200millions de contacts en une saison, majoritairement des CSP+ et des étudiants. Les affiches, imprimées sur du vinyle, sont spécialement adaptées aux conditions climatiques de la montagne et sont résistantes aux ultraviolets, susceptibles de détériorer les couleurs au fil des jours. Le tarif d'un demi-réseau s'élève à 390000 F, frais techniques inclus, pour 5mois, de décembre à fin avril.

Envoyer par mail un article

Le ski se met à l'affiche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.