Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Le mini-Jalouse est de retour

08/10/1999

L'expérience menée en septembre avec lemini-Jalousea été convaincante. À tel point que Laurent Jalou, le patron des éditions éponymes, a décidé de renouveler l'opération. Le numéro de novembre, en kiosques dans les derniers jours d'octobre, sera à nouveau disponible en deux formats, l'un à taille normale, l'autre avec un format de poche, réduit environ de moitié mais avec exactement le même contenu rédactionnel et publicitaire. Si le premier format est vendu 15francs, le second, lui, est proposé à 9francs. Sûr de lui, Laurent Jalou prévoit déjà six parutions en deux formats pour l'année prochaine. Cette décision est évidemment motivée par les bons résultats obtenus sur le mois de septembre.

Plus de 30000 ex. vendus

« Sur les 50000exemplaires imprimés, plus de 30000exemplaires de cemini-Jalouseont été vendus, sans toucher à la diffusion du mensuel en taille normale », indique le directeur du titre. Ses objectifs sont ainsi dépassés de plus de 10000ex., malgré certaines difficultés de mise en place dans les kiosques. Laurent Jalou précise tout de même que 10 à 15% des acheteuses, celles qu'il définit comme les« passionnées du journal », ont acheté les deux formats. Reconnaissant avoir été inspiré par un article paru dansStratégies(n°1092) sur leGlamour Pocketlancé en Italie depuis octobre 1998, Laurent Jalou ne formule pour l'instant pas d'objectifs chiffrés sur cesmini-Jalouse. En Italie, le mensuel des éditions Condé Nast a, pour sa part, vu sa diffusion augmenter d'environ 50%.

Envoyer par mail un article

Le mini-Jalouse est de retour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.