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AGENCES

Nouvel élan pour DDB interactive

08/10/1999

La structure Internet du groupe DDB France se professionnalise avec l'arrivée de Xavier Romatet à sa tête et le rachat de Créa HTM.

Si l'on en juge par l'enthousiasme et les convictions affichées par Hervé Brossard, président de DDB France, l'interactivité est désormais au coeur de l'ambition de son groupe de communication. Enfin! serait-on tenté d'ajouter. Depuis sa création il y a deux ans, la structure Internet de l'agence a peu fait parler d'elle.« Aujourd'hui, le marché de l'interactivité entre dans une nouvelle phase,observe Hervé Brossard.Les enjeux d'Internet modifiant des éléments clés du mix marketing des entreprises, il faut aider nos clients à intégrer toutes les dimensions d'Internet dans une démarche globale de communication. »Le groupe change donc de braquet et le prouve : il modifie le management de sa filiale multimédia et entre dans une logique de rachat de start-up lui permettant d'acquérir les compétences qui lui manquent. Hervé Brossard a ainsi confié la présidence de DDB interactive à Xavier Romatet, 37ans, qui continuera de diriger les éditions Rapp Collins, la filiale de marketing direct du groupe. Il remplace Pierre Siquier, vice-président de DDB France et patron de la filiale corporate DDB&Co. Ce changement d'homme prend en compte l'évolution des attentes des annonceurs qui, après avoir réclamé des sites corporate, souhaitent désormais des conseils en commerce électronique.

Une expertise technologique interne

Le profil de Xavier Romatet, expert en marketing relationnel et spécialiste de la gestion et de l'analyse des données, s'imposait. Sa première initiative a été de racheter la start-up Créa HTM qui permet à DDB d'intégrer une plate-forme de production et de bénéficier désormais à l'interne d'une expertise technologique. La structure passe du coup de 15 à 25personnes et sera dirigée par les trois fondateurs de Créa HTM.« Nous allons très rapidement nous doter de compétences en matière de base de données et nous pencher avec Optimum Media Direction sur la télévision interactive», indique Xavier Romatet. Sur le plan consulting, le groupe a créé un planning stratégique qui fera le lien avec toutes les entités du groupe et OMD interactive. Ces ambitions s'inscrivent dans une dimension internationale, DDB interactive étant membre d'un réseau composé de 215agences. Hervé Brossard, qui est responsable à l'échelle mondiale de l'extension du groupe à de nouveaux métiers, a décidé de relever le défi fixé par le réseau :«Être le Bernbach de l'interactivité ».

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