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L'OEIL DE L'INTERNAUTE

www.olympics.com

08/10/1999

Le site des jeux Olympiques de Sydney s'ouvre aux annonceurs et aux marchands issus du Net.

Inutile de s'appeler Coca-Cola ou IBM pour devenir sponsor des jeux Olympiques. Le site officiel Sydney 2000 s'est ouvert aux annonceurs issus d'Internet. Deux agences médias se partagent le monde, pour vendre les espaces. Phase2 Media, implantée à New York, prend en charge les continents américain et européen, tandis que BMCMedia se consacre à l'Australie et à la région Asie- Pacifique. Discrets sur les tarifs, ces intermédiaires proposent plusieurs options, de la simple bannière au partenariat plus poussé. Pour attirer les investisseurs, le Socog (The Sydney Organising Committee for the Olympic Games) garantit plus d'un milliard de pages vues du 15septembre au 1er octobre 2000. En plus de connaître les résultats des épreuves sportives en temps réel, les internautes pourront visualiser 22000photos, « voyager » en 3D dans Sydney et acheter les produits dérivés. Cette opération séduction n'a rien de fortuit : les organisateurs doivent récolter 570MF de sponsoring d'ici à un an.

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