Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMERCE EN LIGNE

Redoute.fr prône l'e-marketing

08/10/1999

Personnalisation et interactivité sont les points clés du nouveau site marchand du vépéciste.

Après huit mois de préparation, La Redoute lance son nouveau site marchand. Dotée de 55000références, totalement opérationnelle d'ici à janvier 2000, cette plate-forme met l'accent sur la personnalisation, la promotion, l'interactivité, l'aide à l'achat et la fidélisation.« Nous pouvons détecter de façon implicite et explicite le profil et le comportement du consommateur,explique Jean-Marie Boucher, directeur du commerce électronique de La Redoute, ex-directeur général de BBDP interactive.Le client choisira son degré de personnalisation. »Ainsi, quand une cliente commandera en ligne une jupe, il lui sera automatiquement proposé des chaussures à sa taille. Elle recevra aussi des offres personnalisées par e-mail. Côté fidélisation, le consommateur gagnera des points et des cadeaux, en fonction des achats effectués sur le Web, en magasin ou sur catalogue. L'idée est d'établir des passerelles entre les canaux de distribution.

8000 visites par jour

Coupons de réduction, programme de parrainage et d'affiliation, mémorisation de dates anniversaires, possibilité de joindre un conseiller au téléphone, aucune technique de l'e-marketing ne semble avoir été oubliée. Ici, pas de contenus éditoriaux ni de recherche graphique, comme sur le site concurrent des 3Suisses.«Nous mettons l'accent sur l'efficacité commerciale : la clarté, le service, l'information produit »,revendique Jean-Marie Boucher qui travaille avec France Net et Noova. Une campagne de publicité est prévue en 2000. La Redoute bénéficie d'une bonne notoriété spontanée. Avec une moyenne de 8000visiteurs par jour, le site arrive, selon Benchmark Group, en quatrième position(1) des sites marchands préférés des internautes. (1) La Redoute se situe derrière Amazon, La Fnac et CdNow (sondage réalisé au premier trimestre 1999).

Envoyer par mail un article

Redoute.fr prône l'e-marketing

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies