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PRESSE

Coup de Point sur le Web

15/10/1999

Le news magazine du groupe Pinault se lance enfin sur le Net et signe un partenariat avec TF1.

Avec beaucoup de retard sur son cousinL'Express, Le Pointse lancera le 4novembre sur Internet.«Quand nous étions filiale d'Alcatel avecL'Express,l'activité multimédia avait été séparée en deux: le on-line pourL'Express,le off-line pour nous,explique Olivier Le Bot, directeur de la diffusion et du développement, en charge du Web.Après notre vente au groupe Pinault, en janvier 1998, Internet n'était pas dans les priorités de réorganisation.»Depuis, le news magazine a consacré un million de francs à son site(1) et vise un million de pages vues par mois après un trimestre d'existence. Son offre dépasse le simple contenu papier. Côté actualité, l'intégralité du journal sera mise en ligne le vendredi, jour de parution en kiosques, et accessible gratuitement. Seuls les vingt articles de fond seront vendus à l'acte (10francs). Une « journaliste webmaster » est mobilisée pour fournir un rédactionnel spécifique et établir en permanence le lien avec la rédaction. Côté archives,Le Pointvendra les trente mille articles parus depuis 1995. Le site proposera aussi des services en partenariat, notamment avec TF1 dont le propriétaire, Bouygues, compte François Pinault parmi ses actionnaires.Le Pointdiffusera ainsi le fil d'agence de TF1/LCI et accueillera dès l'année 2000 sur son site une émission hebdomadaire en vidéo réalisée avec TF1. Il propose par ailleurs, en ligne, un guide de programmes de télévision réalisé par l'agence Dobble You, de l'information boursière et financière avecOption finance,et des dossiers thématiques riches en liens avec Strategic Road.

En régie chez Interdeco Multimédia

Sur Internet, l'abonné au magazine papier sera privilégié. Il aura un accès gratuit au site, un crédit d'archives, une newsletter sur ses centres d'intérêt.« Il n'aura qu'à saisir son numéro d'abonnement pour être reconnu,explique Olivier Le Bot.Aussitôt, un système de fidélisation se mettra en place avec un concours doté par les annonceurs. L'abonné gagnera un point par page vue, trente points lorsqu'il cliquera sur une publicité. »En régie chez Interdeco Multimédia, lepoint.fr lancera une campagne de bannières conçue par l'agence McCann-Erickson. Le lancement du site sera relayé notamment par TF1 et par la Fnac. (1) lepoint.fr a été réalisé par Rosebud Technologies qui a travaillé également sur le site duNouvel Observateur.

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