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PRESSE

France-Soir optimiste malgré tout

15/10/1999

Un mois après le lancement, le 9septembre, de sa nouvelle formule,France-Soiraffiche un bilan en demi-teinte. Les ventes, sur l'agglomération parisienne, ont augmenté de 2,2% en septembre par rapport à 1998 (selon les NMPP) mais ce chiffre inclut les ventes réalisées avant le lancement de la nouvelle formule et, surtout, celles du 9septembre. Ce jour-là, le quotidien avait été vendu au prix exceptionnel de 1franc. Du 10 au 30septembre, les ventes ont subi une forte baisse (-5,18%), reconnaît-on dans l'entourage de Georges Ghosn, propriétaire du quotidien.«Nous sommes parvenus à stabiliser notre part de marché,se réjouit pourtant Jean-Luc Mano, directeur de la rédaction deFrance Soir.Nous espérons à présent conquérir de nouveaux lecteurs.»Et de confirmer son objectif de diffusion de 200000ex. dans un an, contre 160000 actuellement.

Laisser du temps au temps

Les annonceurs semblent prêts, de leur côté, à laisser du temps àFrance-Soir.« Comparée à la dernière formule Hersant, celle de Ghosn paraît plutôt réussie,soutient ainsi Jean-Michel Huguet, directeur des ressources médias chez Optimum Media Direction.Mais il me semble trop tôt pour juger l'effet des grands changements qu'elle a opérés. »Au premier rang desquels l'augmentation du prix de 4 à 5F.

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