Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Cibox drague les internautes

15/10/1999

L'assembleur d'ordinateurs offre un PC contre un abonnement de trois ans à son provider Netclic.

Après l'Internet gratuit, voici le «PC gratuit »! Le fabricant assembleur d'ordinateurs Cibox, qui s'est fait remarquer au mois de février dernier avec le PC à moins de 2000francs, est désormais bien décidé à se faire une place sur le marché de l'accès à Internet. Il lance le 23octobre le « PC gratuit ». Cette offre, destinée aux cent mille premiers acheteurs, est assortie d'une obligation d'abonnement de trois ans à son provider Netclic.« Je veux fidéliser une communauté de cent mille abonnés sur le portail de Netclic », affiche Yaacov Gorsd, vingt-huit ans, Pdg de Cibox. À la clé : publicité et commerce en ligne. Pour 168francs par mois et dix heures de communication téléphonique à Internet, soit un coût de 6000francs sur trois ans, le consommateur se verra « offrir » un Intel Céléron 400MHz (32Mo de mémoire vive, 4,3Go de disque dur, modem 56K V90). L'abonné recevra sa facture téléphone/Internet directement de Netclic, qui a choisi comme partenaire télécom l'opérateur UUNet-Worldcom.« Notre tarif est calculé sur la base de l'heure pleine de France Télécom facturée 28centimes la minute, notre PC est donc bien gratuit, affirme Yaacov Gorsd.Notre logique marketing est celle pratiquée par la téléphonie mobile.Notre coût de recrutement de l'abonné est de 2000 francs»,ajoute-t-il.

Infonie sur les rangs

Depuis la création de Cibox, Yaacov Gorsd affiche une belle réussite. Sa société, dont il détient 57%, et Dassault Multimédia 8%, est cotée au Second Marché et annonce pour 1999 un chiffre d'affaires proche de 1MdF pour 30MF de bénéfice.« Nos PC vont partir comme des petits pains », s'enflamme le jeune entrepreneur qui a confié à l'agence Galya une campagne en radio et en affichage, prévue du 18octobre au 25novembre. La promotion de Cibox est alléchante, mais l'engagement sur trois ans reste une contrainte. Sur le marché, Cibox ne devrait pas rester isolée. Infonie annonce pour le 27octobre une offre similaire avec possibilité de résilier le contrat tous les six mois.«L'internaute attend, comme en téléphonie, un pack incluant le matériel et les communications téléphoniques,souligne Henri Coron, directeur commercial d'Infonie.

Envoyer par mail un article

Cibox drague les internautes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.