Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Canalplus.fr héberge les champions du monde

15/10/1999

Et 1, et 2 et 3nouveaux sites de football pour Canal+. Moins d'un mois après avoir refondu son portail Internet, en faisant notamment la part belle à la vidéo, la chaîne cryptée enrichit son site avec de nouvelles extensions consacrées à nos champions du Monde. Bixente Lizarazu, Emmanuel Petit et Lilian Thuram (www.bixentelizarazu.com, www.emmanuelpetit.com, www.lilianthuram.com ) sont les trois premiers à ouvrir le bal. Youri Djorkaeff et Vincent Candéla doivent suivre. Ces sites, dont l'intitulé du domaine reprend simplement le nom du sportif, se veulent beaucoup plus complets et sophistiqués que de simples pages personnelles. Canal Numédia, la filiale de Canal+ présidée par Alex Berger et chargée de fédérer la stratégie Internet du groupe, met à la disposition des joueurs sa technologie pour la réalisation de ces sites. Les contenus éditoriaux et graphiques restent sous la responsabilité des intéressés. En contrepartie, Canal Numédia pourra exploiter commercialement les sites, grâce à des contrats d'exclusivité signés avec les joueurs pour plusieurs années.

D'autres sportifs en ligne

Les pages Web des champions, qui accueillent déjà des bandeaux publicitaires, devraient également se lancer dans le commerce en ligne, avec notamment la vente de produits dérivés aux couleurs ou aux signatures des vedettes. Il est ainsi facile d'imaginer Bixente Lizarazu proposer des séjours dans son Pays basque natal ou Emmanuel Petit présenter une ligne de manteaux en cuir.« Sur le site de Canal+, un tiers des pages lues concerne le foot,indique Alain Le Diberder, directeur général adjoint de Canal Numédia,la bataille du sport s'est bien déplacée sur le Net. »D'autres sportifs, d'ailleurs, pourraient rejoindre ce système d'hébergement.

Envoyer par mail un article

Canalplus.fr héberge les champions du monde

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.