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Les NMPP présentent leur plan d'attaque pour les kiosques

08/02/2007

PRESSE. Les Nouvelles Messageries de la presse parisienne (NMPP) ont présenté mercredi 7 février leur plan d'action destiné à enrayer la fermeture des points de vente de journaux, passés de 31 000 il y a cinq ans à 28 000 aujourd'hui. Le plan présenté par Rémy Pflimlin, directeur général des NMPP, vise à parvenir en 2010 à 32 000 points de vente. Il s'agit, par exemple, de croiser la taille d'un magasin avec sa fréquentation afin que les dépositaires de presse proposent au diffuseur un choix de titres plus adaptés à sa clientèle, choix qui incombait jusqu'alors aux éditeurs. Il s'agit également de réformer le système des invendus (41% d'invendus en moyenne), en limitant la quantité fournie. Enfin, les NMPP veulent se pencher sur la rémunération des diffuseurs en approchant les 20% de commission (contre 15 ou 18% actuellement). Ce plan est néanmoins suspendu à la décision d'Arnaud Lagardère, actionnaire à 49% des NMPP, qui menace depuis décembre de se retirer. Les derniers articles sur NMPP

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