Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médiamétrie fait évoluer sa technique de mesure de l'audience télé

04/04/2007

TELEVISION. A l'occasion de la présentation de l'étude 'L'année TV 2006' à la presse, Olivier Appé, directeur du département télévision de Médiamétrie, a indiqué que la technique de mesure d'audience évoluera en janvier 2008. A cette date, seront intégrés dans le panel Médiamat, des foyers équipés d'un audimètre capable de détecter, grâce au son ambiant, quelle est la chaîne regardée. Un marquage, inaudible, sera intégré aux signaux des chaînes nationales dès juillet 2007 et un test du système, créé avec Thomson, sera réalisé à la rentrée auprès de 30 foyers. Cette technique, qui pourra permettre de mesurer l'écoute en différé, a pour vocation d'être adaptée à des audimètres portables et individuels à horizon 2010.

Envoyer par mail un article

Médiamétrie fait évoluer sa technique de mesure de l'audience télé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.