Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

L'accès gratuit version Spray

29/10/1999

Rares sont les sites qui, dès leur création, se positionnent à la fois comme fournisseur d'accès gratuit, portail et site de communauté. C'est pourtant bien l'ambition de Spray.fr, filiale d'un des leaders suédois.«Nous intégrons d'emblée les trois C: communauté, contenu et commerce»,confirme Christophe Salanon, directeur marketing et communication de Spray.

Suivi du modèle émergent

Spray propose un accès gratuit via un partenariat avec l'opérateur télécoms Uunet, comprenant à terme un forfait incluant les communications téléphoniques. Il suivra en cela le modèle émergent sur Internet, repris désormais par France Télécom, Club Internet, Liberty Surf, AOL, Infonie et même Cibox. Grâce à son offre d'accès gratuit, Spray compte réunir une communauté autour d'un contenu rédactionnel assuré par des partenaires (AFP) et six rédacteurs qui signeront leurs articles. 70% des revenus proviendront de la publicité, le reste étant assuré par les marges prélevées sur les ventes en ligne (Degriftour, BOL et AlloCiné). Spray va communiquer, à partir de 15novembre, au cinéma, en presse et en radio avec l'agence McCann-Erickson. Si on ajoute les bannières signées Tequila Interactive, Spray compte dépenser quelque 14millions de francs pour sa phase de lancement.«Nous nous appuyons sur la puissance de la maison mère, Spray AB, créée en 1995, qui détient l'agence américaineRazorfish,et édite divers sites grand public en France, Italie, Allemagne et Scandinavie,indique Laurent Sorbier, vice-président de la filiale française.Un des actionnaires, le groupe suédois Wallenberg, a d'ailleurs investi 385millions de francs dans le développement européen des sites de Spray.»Autant dire que la filiale française n'est vraiment pas dépourvue!

Envoyer par mail un article

L'accès gratuit version Spray

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.