Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING DIRECT

Mesurer l'efficacité de l'e-mailing sur le Net

29/10/1999

Après plus de dix ans passés dans le marketing direct et la VPC, Nick Heys se lance dans l'e-mailing. Sa société, baptisée E-Mail Vision, permet aux entreprises de mesurer l'efficacité de leurs messages commerciaux. Une plate-forme technologique leur propose d'envoyer du courrier électronique personnalisé, d'y insérer des espaces interactifs et de comptabiliser, en temps réel, les taux de clic qu'ils génèrent. Le ticket d'entrée pour l'annonceur s'élève à 50000francs, auquel il faut ajouter entre 30 et 50centimes par e-mail. MTV et Kangol sont les premiers clients.«Dans un premier temps, les entreprises ont investi dans les bannières pour gagner en notoriété et créer du trafic,affirme Nick Heys.L'e-mailing va leur permettre, par la suite, de faire des bénéfices, grâce à une fidélisation de l'internaute.»Encore faut-il que cet e-mailing soit pratiqué dans les règles de l'art. Sur Internet, les consommateurs n'apprécient guère de recevoir des messages commerciaux non sollicités. Nick Heys parle donc de«permission e-mailing marketing»,s'inspirant de Seth Godin, vice-président de Yahoo! et auteur duMarketing de la permission.L'idée est double: d'une part, inciter l'internaute à s'identifier et de l'autre envoyer des messages uniquement à ceux qui se déclarent consentants.

18% de taux de retour

«L'e-mailing est moins cher et plus efficace que le marketing direct traditionnel»,soutient Nick Heys. Selon Forrester Research, il génère un taux de retour de 18%, contre seulement 2% pour le courrier papier et 0,65% pour les bannières publicitaires. Leur nombre devrait ainsi croître très rapidement: aux États-Unis, 3milliards d'e-mails commerciaux ont été envoyés en 1997. Et les prévisions les plus folles estiment que leur nombre atteindra les 500millions par jour en 2001.

Envoyer par mail un article

Mesurer l'efficacité de l'e-mailing sur le Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.