Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les ministres européens de la Culture favorables à l'assouplissement de la pub TV

28/05/2007

REGLEMENTATION. Les ministres européens de la Culture ont donné leur feu vert à la révision de la directive TSF et à l'assouplissement des règles de la publicité TV, tout en laissant les Etats libres d'adopter des législations plus restrictives. Le nouveau texte, qui devra être transposé par les 27 d'ici à fin 2009, conserve la limite de 12 minutes de publicité par heure, mais le maximum de 3 heures/jour disparaît. Pour les films, téléfilms, émissions pour enfants et programmes d'information, le délai séparant deux coupures passe de 45 à 30 minutes. Est aussi autorisé le placement de produits dans les programmes (hors émissions pour enfants et d'information), à la condition que le spectateur en soit informé au début et à la fin du programme. Le principe du «pays d'origine », qui oblige les diffuseurs à respecter les règles du pays où ils sont établis et non celles de tous les pays où ils diffusent, est maintenu.

Envoyer par mail un article

Les ministres européens de la Culture favorables à l'assouplissement de la pub TV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.