Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CHAÎNE THÉMATIQUE

M6 Music: du rythme dans le bouquet

27/02/1998

Fidèle à sa stratégie de déclinaison de ses programmes dans les chaînes thématiques, M6 lance M6 Music à partir du 5mars, sur le canal71 de TPS. Destinée aux 15-35ans, cette chaîne de flux musical«a pour ambition de devenir une chaîne musicale généraliste, ni trop jeune, ni trop spécialisée»,explique Alexis de Gemini, son directeur général.

Un lancement signé Australie

Contrairement à MCM, M6 Music diffusera exclusivement de la musique, avec une moyenne de 14clips des années 80 et 90 par heure. Ce qui n'empêche pas la programmation d'émissions: outre la célèbre et britannique Top of the Pops, six programmes frais - tous produits en interne à l'exception de Flash, assurée par CProduction - seront proposés en alternance entre 6heures et 2heures du matin. Avant une diffusion en continu, certainement à partir du mois de septembre. L'ensemble est habillé par l'agence Gédéon. Dotée d'un budget de 30MF pour sa première année, limité en raison des nombreuses possibilités de synergies du groupe M6, tant sur le plan des ressources de M6 Thématique, de l'unité musique et divertissement dirigée par Thierry Bizot que de la promotion, cette nouvelle chaîne compte atteindre l'équilibre d'exploitation d'ici à quatre ans. Ses recettes proviendront à 85% de TPS, avant d'ajouter celles des réseaux câblés, et à 15% de la publicité, la régie de M6 Music étant assurée par M6, comme pour Téva, Paris-Première, Série-Club et FunTV (qui rejoint les locaux de M6). Sans négliger, plus tard, le développement de la chaîne hors de France, d'où le choix du nom M6 Music (en anglais). Le lancement de la chaîne va s'accompagner d'un plan média en radio, presse et télévision, orchestré par l'agence Australie.

Envoyer par mail un article

M6 Music: du rythme dans le bouquet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.