Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Spectacle fait sa révolution

27/02/1998

Spectacle vient de faire sa révolution culturelle. Le 19janvier dernier, elle a commencé par modifier entièrement sa grille et ses programmes, passant d'une chaîne de télé-achat à une chaîne de programmes, ciblée sur l'actualité culturelle, sur le modèle de E! Entertainment aux États-Unis. Elle a également mené une révolution financière, faisant passer son budget annuel de 25 à 20millions de francs (hors frais de transport). Elle a, enfin, mis en place une quasi révolution technologique, en proposant l'interactivité dans l'ensemble de ses programmes, mais également dans tous ses écrans publicitaires. Un procédé développé avec le Groupe D! dont les premiers résultats semblent encourageants, selon le patron de la chaîne, Tim Newman: en près d'un mois, 8000personnes auraient cliqué sur la touche OK pendant la diffusion des spots. Après ces premiers résultats, Spectacle souhaite désormais s'émanciper davantage.«Sachant que nous suscitons une réelle demande sur CanalSatellite numérique, la chaîne ne devrait plus être gratuite mais rémunérée par le bouquet»,avance ainsi Tim Newman, qui ne verrait pas d'un mauvais oeil l'arrivée d'un ou de plusieurs nouveaux actionnaires pour cette chaîne actuellement détenue dans son intégralité par Canal+.

Envoyer par mail un article

Spectacle fait sa révolution

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.