Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CHAÎNE THÉMATIQUE

Le luxe à la télévision et sur le Web

05/11/1999

Multithématiques lance le 19 novembre prochain une chaîne paneuropéenne d'annonces sur le luxe. Diffusée en clair sur Astra, Wishline sera complétée par le site Web.

Les discussions sur le futur rapprochement des groupes Lagardère et Vivendi-Canal+ n'empêchent en rien Multithématiques(1) de poursuivre son développement. Une nouvelle chaîne thématique, Wishline, sera en effet lancée le 19novembre. Conçue comme la première chaîne d'annonces de vente et de location de produits du luxe dans le monde et dotée d'un budget annuel de 45millions de francs, la chaîne proposera 24heures sur 24 des modules de 4heures multidiffusés, avec 30minutes d'annonces nouvelles par jour. Si le concept est novateur en soi, la véritable innovation se situe ailleurs. Elle réside en effet dans«sa totale complémentarité avec le site wishline.com, lancé le même jour», indique Gilles Galud, directeur des programmes de Multithématiques.«Ce site a pour vocation de renseigner sur les objets et de donner les conditions de vente et les contacts, mais il n'est en aucun cas habilité à vendre ou à louer les voitures, propriétés, bateaux, avions et autres loisirs d'exception»,précise-t-il.

Recherche d'une régie

Ultime caractéristique de Wishline, elle sera paneuropéenne. Diffusant depuis le Luxembourg en cinq langues et accessible en clair, donc gratuitement, sur le satellite Astra, elle sera en revanche cryptée sur Eutelsat. Dès le 19novembre, elle pourra ainsi être reçue par environ 10millions de téléspectateurs. Des accords de reprise ont déjà été signés avec CanalSatellite en France (en test sur le canal109) et Telepiù en Italie. Des discussions sont en cours avec DF1 en Allemagne, CanalSatelite Digital en Espagne et BSkyB en Grande-Bretagne. La chaîne a enfin pour vocation d'accueillir la publicité classique, mais est encore à la recherche de sa régie. (1) Société éditrice de chaînes thématiques détenue par Canal+, Liberty Médias (groupe TCI), Havas Images et Part'Com (groupe Caisse des dépôts). Wishline est propriété à 100% de Multithématiques.

Envoyer par mail un article

Le luxe à la télévision et sur le Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.