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AFFICHAGE
Nouvel aiguillage pour France Rail
05/11/1999Après les trains, les bus. Propriétaire de 76% de France Bus depuis fin septembre (24% pour Publicis), France Rail Publicité intègre peu à peu sa nouvelle filiale. Détenue intégralement par la SNCF, France Rail devient ainsi le leader de l'affichage du transport urbain en province grâce à une part de marché de 55%. La présidence de France Bus a été confiée à Pierre-Yves Lecharny, qui conserve ses fonctions de directeur général de France Rail.«Nous voulons redonner au média bus la place quilui revient,explique le nouveau Pdg.France Bus veut aussi devenir l'expert du métro en province.»
Cession début 2000
De nouveaux produits commerciaux devraient voir le jour, tels des tiers de parc adaptés pour la couverture d'un quartier. France Bus, qui récupère le marché de Lyon remporté l'an passé par France Rail, bénéficiera aussi d'une étude d'audience baptisée Média Plan Bus. L'intégration de France Bus intervient au meilleur moment, puisque France Rail Publicité sera cédée dans les premiers mois 2000. Metrobus, Dauphin/More Group, Giraudy, Decaux, l'américain TDI et des grou- pes financiers tel Paribas auraient déjà manifesté leur intérêt. Selon Daniel Cukierman, le Pdg de France Rail, la valeur de vente devrait être comprise entre une et deux années de chiffre d'affaires de la régie (hors achat d'espace de la SNCF), soit entre 700MF et 1,4milliard de francs, sur les bases des prévisions 1999.