Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Nouvel aiguillage pour France Rail

05/11/1999

Après les trains, les bus. Propriétaire de 76% de France Bus depuis fin septembre (24% pour Publicis), France Rail Publicité intègre peu à peu sa nouvelle filiale. Détenue intégralement par la SNCF, France Rail devient ainsi le leader de l'affichage du transport urbain en province grâce à une part de marché de 55%. La présidence de France Bus a été confiée à Pierre-Yves Lecharny, qui conserve ses fonctions de directeur général de France Rail.«Nous voulons redonner au média bus la place quilui revient,explique le nouveau Pdg.France Bus veut aussi devenir l'expert du métro en province.»

Cession début 2000

De nouveaux produits commerciaux devraient voir le jour, tels des tiers de parc adaptés pour la couverture d'un quartier. France Bus, qui récupère le marché de Lyon remporté l'an passé par France Rail, bénéficiera aussi d'une étude d'audience baptisée Média Plan Bus. L'intégration de France Bus intervient au meilleur moment, puisque France Rail Publicité sera cédée dans les premiers mois 2000. Metrobus, Dauphin/More Group, Giraudy, Decaux, l'américain TDI et des grou- pes financiers tel Paribas auraient déjà manifesté leur intérêt. Selon Daniel Cukierman, le Pdg de France Rail, la valeur de vente devrait être comprise entre une et deux années de chiffre d'affaires de la régie (hors achat d'espace de la SNCF), soit entre 700MF et 1,4milliard de francs, sur les bases des prévisions 1999.

Envoyer par mail un article

Nouvel aiguillage pour France Rail

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.