Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Avec Hal, l'union fait la force

27/02/1998

En quittant la direction générale de Hamster, lors de son rachat par AB Productions en 1996, Éric Moniot n'en a pas pour autant abandonné la production. Bien au contraire. C'est même avec un concept tout à fait innovant qu'il est revenu sur le devant de la scène.

Des sociétés en devenir

Son idée est de constituer un groupe de producteurs indépendants.«Face à la concentration du secteur, nous avons décidé de regrouper des maisons de production indépendantes de la nouvelle génération,explique-t-il.Ce sont toutes des sociétés en devenir, qui ne disposent pas encore d'un gros catalogue.»Pour l'instant, cinq d'entre elles ont intégré le groupe, baptisé Hal: 17Juin Productions (émissions de flux), Elzévir Films et Gédéon Films (longs métrages et fictions pour la télévision), Aller-Retour Productions (émissions de flux et téléfilms) et The Factory (documentaires). Mais la palette de leurs talents devrait bientôt s'élargir à l'animation, puis au court métrage et au film d'entreprise. Tous présents au capital du holding Hal, les producteurs, qui coopteront les prochaines recrues, profitent de cette structure pour mutualiser leurs services.«Outre la réflexion stratégique commune, Hal permettra de développer les coproductions entre les sociétés membres et facilitera les contacts pour les ventes internationales»,précise Éric Moniot, gérant et animateur de Hal. Ce qui pourrait sûrement doper leur chiffre d'affaires cumulé, déjà établi à 60millions de francs en 1997.

Envoyer par mail un article

Avec Hal, l'union fait la force

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.