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PRESSE

Pierre Cardin a du nez

12/11/1999

Le luxe a décidément le vent en poupe. AprèsPalais,bimestriel haut de gamme sur la gastronomie, c'est un trimestriel,Parfums et Senteurs,qui est en préparation. Le couturier Pierre Cardin finance ce titre grand public, consacré à l'olfactif. Sa vocation est de traiter des fragrances aussi bien à travers la cuisine que les voyages. Vendu entre 38 et 40francs pour une centaine de pages,Parfums et Senteurs,dont la conception est très avancée, devrait être lancé en kiosques le 4février 2000. Son rythme trimestriel lui permet de paraître parallèlement au Japon et aux États-Unis dans des versions traduites.«Si le titre fonctionne bien après quatre numéros, nous passerons peut-être à une parution bimestrielle»,indique d'ores et déjà Patrice Ribes, directeur de la publication et rédacteur en chef deParfums et Senteurs.Pour le premier numéro, 50000exemplaires seront mis en place, pour une diffusion moyenne estimée à 20000exemplaires. Quant à la régie publicitaire du titre, elle sera assurée en interne. Pierre Cardin, qui n'apparaîtra pas dans le journal, n'a pas révélé le montant investi dans ce lancement.

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