Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Cavada passe à l'attaque

12/11/1999

Le Mouv' continue. Jean-Marie Cavada, le Pdg de Radio France, l'a affirmé lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire le 4novembre. Cependant, la station pour les jeunes de Radio France, forte d'un réseau de vingt-quatre fréquences, sera redéployée sur des bassins plus larges: à Toulouse et Angers vont s'ajouter, début 2000, Lille, Lyon, Marseille et Nantes. De 2millions de personnes, le Mouv' passera à 5millions d'auditeurs potentiels.«C'est la reconnaissance de la véritable attente du public jeune,estime Marc Garcia, directeur du Mouv'.Mais nous attendons toujours une diffusion à Paris.»Ces changements influenceront la grille éditoriale de la station installée à Toulouse.«Notre appro-che devra être plus nationale.»

Nom de code: Bleu

Si Radio France n'a pas l'intention de se laisser grignoter l'audience par les stations jeunes, elle n'oublie pas les radios adultes. Jean-Marie Cavada propose de faire des locales de Radio France un concurrent à RTL. Le projet, dont le nom de code est Bleu, prévoit le rapprochement éditorial entre Radio bleue, la station destinée aux seniors, et les trente-huit stations locales de Radio France. Positionné sur les adultes, le nouvel ensemble visera une cible populaire adulte, avec un programme musical de proximité. Bleu a vocation à s'organiser comme une syndication de programmes, dont la tête de pont serait Paris, et conservera bien sûr ses informations de proximité. Ce réseau va accueillir les vingt et une fréquences laissées vacantes par Le Mouv'. Fip, de son côté, ne sera plus diffusée que dans trois villes au lieu des neuf actuellement, à Paris, Strasbourg et Bordeaux. Ce redéploiement se réalisera à budget et emplois constants, et sans augmenter les fréquences. Il reste à recueillir l'avis du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour cette réattribution des fréquences. En décembre, le comité central d'entreprise et le conseil d'administration de Radio France devront aussi se prononcer sur ces propositions.

Envoyer par mail un article

Cavada passe à l'attaque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.