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LANCEMENT

De la banque Lazard à decoralia.com

12/11/1999

Après quatre ans à Singapour, où il a monté la filiale asiatique de la Banque Lazard, Jean Mizrahi, 40ans, renonce à son métier de banquier d'affaires, pour tenter l'aventure du commerce électronique. Avec son épouse Sophie Jabès, ex-productrice de TV, passée un temps dans l'équipe de Pascale Breugnot à TF1, il a jeté son dévolu sur la décoration.«J'ai analysé le marché et découvert un potentiel commercial dans les arts de la table et de la maison où il n'y a pas de grands distributeurs organisés», indique ce polytechnicien, ancien des Ponts et Chaussées, qui fut conseiller technique de René Fauroux au ministère de l'Industrie sur les questions de l'électronique, du textile et du financement des entreprises publiques. Soutenu par une campagne en ligne signée de l'agence Ad hoc, decoralia.com ouvre le 15novembre. Jusqu'à la fin 1999 pourtant, seul l'espace cadeaux, baptisé Hoolashop, sera accessible. 500produits, vendus entre 100francs et 1500francs, sont proposés : ils vont du thé, venu de Russie et de Pologne, au linge de maison en lin créé par une artiste installée au Vietnam, en passant par de la ferronnerie, des vases, des gobelets... L'internaute peut entrer deux à trois critères pour se faire aider dans son choix. La livraison en France métropolitaine est garantie sous 48heures. En 2000, decoralia.com proposera meubles et objets de l'art de la table puis du jardin, et a l'ambition d'atteindre les 10000références en un an.«Nous privilégierons le service et la simplicité de navigation,souligne Sophie Jabès.Mais ce ne sera pas un simple site marchand, de l'éditorial sera aussi développé. »Ambition internationale Pour les six premiers mois, Jean Mizrahi a prévu 3 à 5MF de budget. Il compte lever environ 50MF auprès d'investisseurs financiers début 2000. Son ambition est internationale :«Je me donne cinq ans pour faire de decoralia.com un site de référence, avec un objectif de 500MF à 1MdF de chiffre d'affaires. »

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