Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NEWS MAGAZINE

Avec JFK, le retour du jeudi

19/11/1999

L'Événement du jeudi est reparu le 18novembre, sous la forme d'un news culturel ouvert à tous les débats. Objectif : 120000exemplaires.

Après cinq semaines d'arrêt,L'Événementest de retour. Vendu le 11octobre par le groupe Lagardère aux actionnaires deMarianne, le titre récupère sa dénomination originelle « du jeudi » tout en se transformant en hebdomadaire culturel. Sa ligne ?« Nous voulons être de parti pris, mais sans parti pris, avec toute la liberté de soutenir ou de frapper où l'on veut et quand on veut », indique Maurice Szafran, le directeur du nouvelEDJ. Vendu 20francs, le titre est revisité. Tout change : son logo, sa une, très typographique, son format (il adopte celui deGéo) et sa maquette, revue en interne; sans oublier son découpage en quatre parties. La première est consacrée à l'actualité, la deuxième aux différents domaines culturels (musique, cinéma), la troisième à la télévision et la dernière au tourisme, aux loisirs ou encore à la gastronomie. Le premier numéro propose 116pages, dont 14 de publicité payante.

Rapprochements en cours

Positionné dans l'univers des news magazines, le titre vise 120000exemplaires de diffusion, abonnements compris, au terme de la deuxième année. Soit autant que la diffusion actuelle du titre. D'ores et déjà, plusieurs rapprochements sont en cours avecMarianne, sur le plan de l'imprimerie, avec Québécor, et des achats de papier. Des équipes communes seront mises en place pour l'administration, la diffusion, la production, les partenariats et la promotion des deux titres, qui conservent néanmoins leur indépendance.Mariannedoit également rejoindre l'immeuble deL'EDJen février 2000. Enfin, des offres d'abonnements couplés seront proposées très bientôt ainsi que des couplages publicitaires que Médias&Régie Europe va présenter début décembre.

Envoyer par mail un article

Avec JFK, le retour du jeudi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.