Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CHAÎNE THÉMATIQUE

Canal J adopte une grille plus offensive

19/11/1999

L'an prochain, CanalJ fêtera ses quinze ans d'existence. D'ici là, elle compte bien redevenir la chaîne thématique leader sur les enfants. Dans la dernière étude Audicabsat, elle s'était vu dépasser par sa jeune concurrente Télétoon (11,4% de parts d'audience sur les 4-10ans, contre 10,5% pour CanalJ). Depuis, la directrice des programmes, Ève Baron, a été remplacée par Pierre Bellaïche et« six mois de transition »ont été nécessaires à la refonte de la grille.« D'une chaîne généraliste dispersée, Canal J est devenue une multithématique pour enfants », résume Claude-Yves Robin, son directeur général. Il faut dire que la concurrence est rude, entre Télétoon, Fox Kids, Disney Channel et, plus récemment, Cartoon Network.

Une campagne de 10MF

Pour renforcer la fidélité des enfants, des rendez-vous horizontaux ont été testés cet été, puis améliorés à la rentrée. Le 30octobre, la chaîne a également changé de logo et d'habillage, adoptant un ton plus impertinent. Le 20novembre, enfin, elle lance une vaste campagne de communication, orchestrée par Leagas Delaney. Déclinée sur TF1, sur huit chaînes thématiques et en affichage, son montant brut total atteindra les 10millions de francs. La marque Canal J devrait aussi apparaître en janvier dans les grandes surfaces, sur un soft drink.

Envoyer par mail un article

Canal J adopte une grille plus offensive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.