Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

L'immobilier se loge sur le Web

19/11/1999

Avec l'arrivée de nexdom.com, éditeurs de presse et agents immobiliers doivent désormais imposer leur marque sur Internet.

« Avec le Web, nous sommes prêts à cannibaliser le papier.»Bernard Perrier, directeur deL'Indicateur Bertrand,résume bien l'enjeu vital que représente Internet pour tous les professionnels de l'immobilier. Le bimestrielRésidences secondairesa d'ailleurs été lancé, début novembre, conjointement sur support papier et sur le Web.«Le développement sur Internet sera notre principal chantier de l'année 2000»,renchérit Olivier Mercier, directeur commercial deDe Particulier à particulier,dont le site, qui vient d'être revu, accueille de la publicité depuis un mois. Pour les éditeurs de presse, l'enjeu est d'autant plus important qu'un acteur a fait une entrée fracassante sur le marché: nexdom.com. Ce site se positionne comme le premier portail de l'immobilier.«Nous ne sommes concurrents de personne et nous cherchons à travailler avec tout le monde»,tient à préciser sa directrice, Marie-Thérèse Chedeville, qui a conçu le site de la Fnaim.

Course à la notoriété

Le fonctionnement de nexdom.com repose certes sur la multiplication des partenariats - ils doivent lui assurer, via un système de commissions, 50% de son chiffre d'affaires, évalué à 1,5million de francs par mois en vitesse de croisière (à partir de mars prochain selon sa fondatrice) -, mais le portail collecte également les petites annonces immobilières gratuitement... La majeure partie des journaux spécialisés fondent leur équilibre financier sur le paiement des petites annonces.«J'énerve peut-être tout le monde,reconnaît Marie-Thérèse Chedeville.Mais un portail immobilier est incontournable.»Sur ce point, tout le monde est d'accord et chacun espère imposer sa marque. Éditeurs de presse et agents immobiliers ont peut-être une longueur d'avance, mais la course à la notoriété ne fait que commencer.

Envoyer par mail un article

L'immobilier se loge sur le Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.