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Mobilisation massive des salariés de l'audiovisuel public contre le projet de suppression de la publicité

14/02/2008

AUDIOVISUEL. Les salariés de l'audiovisuel public se sont mis en grève de manière massive pour demander la «pérennité du service public», après l'annonce de la suppression de la publicité dans le secteur. Le mouvement, sans précédent depuis 1974, date de l'éclatement de l'ORTF, a été fortement suivi à France Télévisions, avec des pourcentages de grévistes inédits, allant jusqu'à 60% à France 3 et 69% au service des sports de France 2, entraînant de fortes perturbations des programmes en direct (journaux télévisés). A Radio-France, la direction a recensé 24,88% de grévistes mercredi, ce qui a entraîné une interruption d'antenne à France Inter et des perturbations à France Info. A TV5 Monde, le taux de grévistes était de 70% selon les syndicats. Les syndicats ont refusé une entrevue avec Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, préférant obtenir un entretien avec Nicolas Sarkozy. 

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