Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUCTION

Capa se renforce sur la fiction

26/11/1999

Capa, bien connue pour ses reportages, mise aussi sur la fiction. C'est dans cet esprit que sa filiale de production TV, Capa Drama, dirigée par Claude Chelli, s'est renforcée. Elle accueille Raphaëlle Desplechin, jusque-là en charge des fictions de prime time à TF1. Chargée de développement sur les concepts et les textes de fiction, elle devra notamment travailler pour France Télévision, qui n'est pas encore «client» de la maison. Olivier Kohn, qui suit la sériePolice Districtpour M6, est, lui, promu conseiller littéraire.

Des projets TV et cinéma

Par ailleurs, Christophe Chevalier (ex-Septembre Production) rejoint la société comme producteur artistique de la sérieCombats de femmes,toujours pour M6. Il réfléchira aussi aux projets TV et cinéma. Le premier long métrage de Capa,Les sirènes n'aiment pas le vendredi,est retardé, après le retrait de Bernard Giraudeau. Un autre sujet sur la banlieue est en cours avec le Studio Canal+. Deux séries sont également en écriture, l'une sur l'adoption pour TF1, l'autre sur une agence de reporters pour France2. Un unitaire sur les sans-papiers a été commandé par Canal+. Capa Presse n'est pas oubliée pour autant. Hervé Chabalier, président de Capa, fait appel à Pascal Richard, ex-rédacteur en chef deLa Marche du Siècle(version Cavada) et d'États d'urgencesur France3. Il intègre la rédaction dirigée par Pascal Manoukian, comme rédacteur en chef adjoint. Capa Presse assure notamment les reportages duVrai Journalsur Canal+ et collabore àDes Racines et des Ailessur France3,Envoyé spécialetArgent publicsur France2,Zone interditesur M6. Elle produit aussi pour Arte et La Cinquième.

Envoyer par mail un article

Capa se renforce sur la fiction

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.