Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Un duo pour les régies d'Ayache

26/11/1999

Conséquence de la reprise de Perso par Alain Ayache, les régies des titres fusionnent. La nouvelle entité, indépendante, s'ouvre à de nouveaux magazines.

En reprenant 51% du capital du mensuelPerso, Alain Ayache avait promis quelques « recentrages ». Le premier d'entre eux, qui concerne la commercialisation publicitaire des quatre mensuels de son groupe de presse, n'aura pas tardé. Maud Cohen-Solal, directrice de la publicité deRéponse à tout!, Réponses santéetQuestions de femmes,hébergée depuis neuf ans par le groupe Ayache, a déjà fusionné sa structure avec RP2D, la régie publicitaire de Daphné Djian, chargée de la commercialisation dePerso.« Nous avions une stratégie et des intérêts communs depuis quelques années,explique cette dernière.AvecPersopositionné sur les femmes de 20 à 30ans etQuestions de femmessur les 35-49ans, notre complémentarité sur la cible haut de gamme est évidente. »

Développer le haut de gamme

La stratégie de la nouvelle structure, nommée RPMD (45millions de francs de volume d'affaires), sera claire :« Mettre en avant l'émergence des annonceurs et favoriser le meilleur contexte rédactionnel possible, sans vendre les titres au kilo ». Pour autant, les deux partenaires n'envisagent toujours pas d'adhérer à l'OJD. En revanche, elles s'installent dans un bureau indépendant du groupe Ayache, avec l'objectif de développer la régie sur d'autres titres, également haut de gamme.

Envoyer par mail un article

Un duo pour les régies d'Ayache

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.