Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Integra, l'hébergeur européen

26/11/1999

À l'étroit sur le marché français, Integra entre au Neue Market pour s'imposer sur le marché européen de l'hébergement de sites marchands.

Il n'est pas fréquent qu'un opérateur Internet français, déjà coté à la Bourse de Paris, procède à une introduction au Neue Market allemand, doublée d'une augmentation de capital. C'est pourtant l'opération financière décidée par Philippe Guglielmetti, Pdg du groupe Integra, afin d'accélérer son développement européen. Déjà implanté en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne, il cible à présent la Scandinavie. À l'horizon 2003, Integra (50millions de francs de chiffre d'affaires en 1999) vise 7% du marché de l'hébergement de sites de commerce électronique sur le Vieux Continent.« Nous voulons entrer dans le top 10 des spécialistes capables d'assurer la maintenance de sites paneuropéens,anticipe le bouillant chef d'entreprise.Pour réussir, nous devons acquérir des équipes concurrentes, leur savoir-faire et leur clientèle. »

Partenariats en cours

Integra, qui s'est déjà désengagée de la conception de sites, confirme son positionnement sur l'hébergement de sites complexes avec près de huit cents clients. Sa réussite repose sur deux piliers : le recrutement de nouveaux clients et l'augmentation des revenus liés aux services. Dans le premier cas, Philippe Guglielmetti compte sur des partenariats avec une trentaine d'agences multimédias (Icon Medialab France, Interactive Bureau, PDT, etc.) capables de concevoir des sites qu'il se chargera d'héberger. Il doit également assurer un service technique de pointe pour augmenter son revenu par client. L'hébergement est facturé 3000francs par mois environ, mais la rémunération finale varie en fonction des prestations. Le Pdg a ainsi signé un accord avec la régie DoubleClick qui garantit l'envoi de publicités ciblées. Il négocie en ce moment avec Consodata et Ibase, deux fournisseurs de bases de données, pour que les sites hébergés reçoivent en temps réel des informations adaptées au profil de l'internaute.

Envoyer par mail un article

Integra, l'hébergeur européen

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.