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RÉGIE

Hi-Média Multimédia s'adosse à Dassault

26/11/1999

Abonnée à un taux de croissance annuel de 200%, la régie Internet Hi-Média Multimédia cherchait un solide appui financier pour étendre ses activités en Europe.«Nous visons à terme le leadership européen de la publicité en ligne»,proclame Cyril Zimmermann, son Pdg. Contacté à la fin de l'été, Thierry Dassault, patron de la société de capital développement Dassault Multimédia, n'a pas hésité. Avec Dassault Développement, autre structure d'investissement du groupe, il a pris 45% de la start-up, injectant 20MF dans le capital, aux côtés des fondateurs (35%) et d'Infosources, éditeur d'Infonie (20%).«Nous n'avons pas vocation à rester à un tel ni- veau de participation»,précise Thierry Dassault.«C'est une aubaine, car nous recherchions, outre un appui financier nous crédibilisant à l'international, une réelle présence de l'investisseur sur le secteur Internet»,souligne Cyril Zimmermann. Première concrétisation, la régie installera d'ici à juin 2000 six filiales en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Belgique.

De grandes ambitions

De plus en plus présent dans les médias, Thierry Dassault détient des participations dans Infonie, Cibox, BFM, Chapitre.com, Château Online, CD&Co, un site de vente de matériel informatique, etc. Le groupe familial possède Valmonde, éditeur deValeurs actuelleset duJournal des finances.CD&Co sera commercialisé par la régie, tout comme les sites duJournal des financeset deValeurs actuelles.«Nous recherchons un modèle publicitaire adapté aux téléphones portables et aux Palm Pilots,explique Cyril Zimmermann.Ce sera un marché très intéressant d'ici à un ou deux ans.»Hi-Média Multimédia, qui est parmi les cinq premières régies Internet en France, dispose désormais des moyens nécessaires à ses ambitions. Passé de 9MF à 22MF de chiffre d'affaires entre 1998 et 1999, il vise les 60MF l'an prochain.

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