Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Affimétrie devient une SA

03/12/1999

Constitué en groupement d'intérêt économique en mars 1992 à l'initiative de trois afficheurs (Dauphin, Avenir et Giraudy) pour mesurer l'audience du média, Affimétrie se transformera courant janvier en société anonyme.« De plus en plus de sociétés frappaient à la porte,explique Bertrand Favreul, vice-Pdg d'Avenir.Ce changement permet de passer d'un club fermé à une société plus tournée vers le marché et davantage indépendante. »

Mesure d'audience globale

Le GIE ne disparaîtra officiellement que fin 2000. D'ici là, les deux entités se transmettront progressivement les dossiers.« On va pouvoir démarrer les études sur l'ensemble des formats,se réjouit Jacques Machurot, président du directoire de Dauphin.La mesure d'audience sera donc globale. »L'un des premiers chantiers de la nouvelle structure, qui verra partir Armand Morgenzstern, actuel président du GIE, sera l'audience sur Paris, dont les premiers chiffres seront disponibles à la mi-janvier.

Envoyer par mail un article

Affimétrie devient une SA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.