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PRESSE

Le nouveau Moniteur vise les PME

03/12/1999

Dix-sept ans après sa dernière vraie évolution,Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment,l'un des titres phares de la division Havas Business Information, sort une nouvelle formule le 3décembre. Si le concept de l'hebdomadaire ne change pas, le traitement de l'information est, lui, totalement revu.«Nous l'avons construit comme un système d'information accessible à tous nos publics: maîtres d'oeuvre, concepteurs, industriels et négociants»,explique Jacques Guy, directeur général. La nouvelle maquette, avec une iconographie renforcée, un repérage plus rapide des informations, devrait faciliter l'entrée dans le magazine. De plus, le traitement de l'actualité régionale sera renforcé, grâce à l'ajout de 15pages. Le prix passe de 29 à 30F.

Une campagne de 4 MF

À travers ces innovations, le nouveauMoniteur,dont la diffusion France payée juillet 1998/juin 1999 est de 56756exemplaires, espère engranger 3000 à 4000abonnés supplémentaires (sur 55000) notamment parmi les PME. Une campagne conçue par l'agence Alliance, pour un montant brut de 4millions de francs, fera la promotion de cette nouvelle formule en presse, radio et affichage.

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