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RADIO

Des offres toujours plus ciblées

03/12/1999

Les conditions générales de vente de la radio pour 2000, présentées cette semaine, veulent associer souplesse et simplicité.

Séduire de nouveaux clients. C'est l'objectif visé par les conditions générales de vente de la radio pour 2000, présentées le 1erdécembre. Premier axe développé par les trois principales régies, la simplification s'exprime à travers des produits toujours plus ciblés. NRJ Régies (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire&Chansons) met ainsi en place une nouvelle batterie de dispositifs, notamment le Happy-Morning, qui s'adresse aux annonceurs de l'alimentaire, en proposant les tranches du matin et de la mi-journée. NRJ Régies s'est également associée à Médiaperformances, société spécialisée dans l'affichage dans les hypermarchés, pour une offre couplant des messages radio et un relais visuel dans les magasins, l'Acti-Rayon. Deuxième axe, la souplesse. Chez IP, First, le produit leader proposant un couplage des stations (RTL, RTL2, Fun, RMC et Sud), devient plus accessible aux petits budgets. Seule contrainte, nouvelle de la part d'IP: une part de marché minimum est nécessaire. La régie parie aussi sur un couplage entre ses trois généralistes, baptisé Influences.

La dimension qualitative

De son côté, Europe Régies (Europe1, Europe2, RFM, Skyrock, BFM, les Indépendants et les radios d'autoroute) améliore son produit sur les cadres, en associant Europe1 et BFM. Enfin, la régie ajoute une dimension qualitative en proposant, à l'instar d'IP l'an passé, une garantie d'audience a posteriori vague par vague. Une initiative en ligne avec la prochaine charte de qualité que doit présenter Europe Régies début janvier.

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