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PRESSE MAGAZINE

Média Mag veut entrer en Bourse

10/12/1999

Le groupe éditeur de Télé magazine, Rebondir et J'économise compte entrer au Second Marché au premier semestre 2000.

Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 200millions de francs, Média Mag, le groupe qui détient 100% deTélé magazine,70% deJ'économise(1)et a repris la totalité du capital deRebondiret deProfession fonctionnaire,réfléchit désormais à une introduction en Bourse.«Nous étudions la possibilité d'introduire 25 à 30% du capital au Second Marché dans le courant du premier semestre 2000»,indique son président-directeur général, Francis Morel.

Intensifier la croissance

Rappelons que ce groupe est détenu à 65% par une société de capital risque, à 12% par deux filiales du Crédit agricole et à 23% par Hubert Boucheron et Francis Morel. Grâce à cette opération, peu commune de la part de groupes de presse français (seuls Hachette Filipacchi Médias et Cyber Press Publishing sont en Bourse), Média Mag compte intensifier sa croissance.«De nombreux entrepreneurs ont réussi le premier stade de leur développement, mais manquent d'organisation pour aller plus loin et vendent souvent leurs titres à un grand groupe de presse»,constate Francis Morel. L'objectif revient donc à constituer«une fédération d'entreprises et de compétences autour de Média Mag»,avec des services marketing, diffusion et abonnement communs. Les titres seraient repris en intégralité par Média Mag en échange d'actions dans ce holding, les éditeurs restant à la tête de leurs magazines. Avant de concrétiser cette introduction en Bourse, les titres actuels du groupe continuent leur développement. Le mensuelJ'économise(environ 160000exemplaires en diffusion France payée, selon l'éditeur) s'apprête à ouvrir son site Web au mois de janvier. Très orienté vers le commerce électronique, il devrait aussi reprendre le contenu du magazine en l'enrichissant. Déjà, sous l'impulsion de Valérie Expert, directrice de la rédaction depuis octobre, le titre est devenu«plus féminin et plus sérieux»,aux dires de son directeur. Il cherche maintenant à développer des éditions régionales, tant pourJ'économiseque pourRebondir,avec des encarts spécifiques de 8 à 16pages, mais peine à trouver en région des prestataires capables d'assurer à la fois la rédaction et la commercialisation publicitaire de ces éditions. (1) Après une augmentation de capital réalisée cet automne, les participations d'Alexis Kebbas et de Thierry Ardisson ont été diluées.

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