Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Recherche 20millions

10/12/1999

Il est difficile, de nos jours, de lancer une chaîne thématique sans faire partie d'un grand groupe audiovisuel. C'est ce que sont en train de vérifier Bertrand Cohen (XY Productions) et Laurent Huchet (ex-TF1 Pub Production), les deux initiateurs d'Amateurs TV. Pourtant, si leur projet, conventionné en novembre par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), est innovant, il n'a rien de délirant. Le principe: créer«une chaîne diffusant seize heures par jour uniquement de la vidéo amateurs, sur laquelle les particuliers se dévoilent à travers leurs images»,explique Bertrand Cohen. Le tout est classé par thèmes et veut éviter de tomber dans le vidéo gag permanent.

À l'heure des comptes

«Pour exister, Amateurs TV a besoin d'une petite vingtaine de millions de francs par an»,ajoute Bertrand Cohen. Les programmes étant gratuits, il faut compter environ 10 à 12millions pour fonctionner, 3millions pour une vaste et indispensable campagne de communication et moins de 4millions pour la diffusion en numérique. À moins que le bouquet n'accepte de la prendre à sa charge. TPS serait déjà disposé à reprendre la chaîne, mais sans aucune dépense. Amateurs TV compte aussi sur des recettes publicitaires, grâce à une régie intégrée. Mais, avant de se lancer, les initiateurs du projet, convaincus de la pertinence de leur concept et de son potentiel dans d'autres pays, doivent réussir à constituer un tour de table.

Envoyer par mail un article

Recherche 20millions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.