Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CONJONCTURE

La croissance sera forte et durable

10/12/1999

Les médias mondiaux ont au moins trois belles années publicitaires devant eux. C'est ce que prévoit Zenith Media dans sa dernière note de conjoncture. D'ordinaire prudente dans ses prospectives, l'agence médias estime que«la croissance publicitaire mondiale passera de 5 à 6,5% l'an prochain et restera au-dessus de 6% en 2001 et 2002».

Croissance entre 6 et 7%

L'an 2000 sera marqué par l'accélération des investissements publicitaires dans les médias classiques sur le marché américain, qui représente 44% du marché mondial, en raison de l'effet «quadriennal»: les élections présidentielles et sénatoriales et les jeux Olympiques ont lieu régulièrement la même année. La France devrait suivre cette tendance l'an prochain, souligne encore l'étude, avec une croissance publicitaire plurimédia entre 6 et 7%.«Nous sommes plus réservés sur 2001 et 2002»,précise Sébatien Danet, Pdg de Zenith Media France.«Le marché français devrait alors se situer en dessous de la moyenne mondiale, mais sa progression restera supérieure à la croissance économique.»Les deux médias qui devraient le plus en profiter sont la presse et la radio, dont la part de marché pourrait progresser d'un à deux points.

Envoyer par mail un article

La croissance sera forte et durable

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.