Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Bras de fer dans la presse Internet

10/12/1999

Web magazineva devoir compter avec un concurrent direct. Alors que ce mensuel Web grand public, lancé fin avril 1999 par Prisma Presse, annonce une diffusion payée de 110000exemplaires, l'éditeur de presse informatique Ziff Davis, filiale de Softbank, lancera le 29décembreYahoo! Internet Life,avec un point d'équilibre élevé: 80000ventes et 30pages de publicité.«Nous visons une diffusion payée de 250000exemplaires à la fin de l'année 2000»,précise déjà le président-directeur général Freddy Mini. Pourquoi Yahoo? L'éditeur dispose des droits d'utilisation de la marque, Softbank détenant un tiers du capital du moteur de recherche. Lancé aux États-Unis il y a trois ans, le titre diffuse à près de 900000exemplaires. De quoi inciter la filiale française à sauter le pas.

Bientôt une famille

CommeWeb magazine,ce mensuel vendu 20F balaiera le contenu du Web à travers des rubriques thématiques.«Notre cible est différente,précise Philip Der Sahaguian, éditeur associé.Nous ciblons les cadres aficionados d'Internet, qui maîtrisent déjà l'outil.»Le journal sera relayé par un site (www.yil. fr). Pour réussir son pari,Yahoo Internet Lifecompte sur une campagne déclinée en ligne et dans la presse informatique, suivie d'une offensive grand public en février. Avec deux titres à ce niveau de diffusion, la presse Web est en passe de devenir une nouvelle famille.

Envoyer par mail un article

Bras de fer dans la presse Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.