Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FOURNISSEUR

Internet Télécom sur tous les fronts

10/12/1999

Internet Télécom assure l'offre d'accès gratuit de VNU, du groupe Pinault Printemps Redoute (PPR), d'Infobel en Belgique et de Page France. Soit près de 170000utilisateurs. Aujourd'hui, la start-up élargit son positionnement.«Mettre en place un label par marque est très coûteux», indique son Pdg, Sébastien Crozier. Il a donc décidé, à côté de cette « offre label », de lancer sa propre offre d'accès à Internet baptisée Tigranet. Proposée en cobranding aux marques distributeurs, elle est moins onéreuse pour la marque et plus rentable pour Internet Télécom. Ont déjà souscrit à cette offre packagée : le Crédit maritime mutuel, la Caisse d'épargne du Val de Loire, Phone House. La plate-forme Tigranet est mutualisée mais les kits de connexion restent habillés aux couleurs de la marque, tout comme les e-mails offerts.

Multiplates-formes

Internet Télécom propose par ailleurs des services clés en mains comme l'hébergement de sites et de serveurs de streaming (son et vidéo). Elle a mis en place un centre d'appels en voix sur IP et une plate-forme de jeux en réseau. L'opérateur a également adapté l'accès Internet Mageos de PPR au Web Phone de Matra Nortel et au fax Sagem. Il lance une offre Wap (Internet sur mobile) avec deux de ses clients, distributeurs de mobiles, Phone House et PPR. Enfin, Internet Télécom, qui a choisi Cegetel comme opérateur, propose un forfait téléphonique mensuel de 40francs pour 10heures et lancera une offre ADSL pour ses clients le 15décembre. Sébastien Crozier ne cache pas ses ambitions. Après avoir levé 12millions de francs auprès de la banque ABN-Amro contre 25% du capital, il veut trouver 30millions de francs supplémentaires d'ici à trois mois. Son premier exercice se clôturera en mars 2000 sur un chiffre d'affaires de 40millions de francs qu'il compte doubler chaque année.

Envoyer par mail un article

Internet Télécom sur tous les fronts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.