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Échaudés par les affaires YouTube et Cambridge Analytica entre autres, la publicité digitale se structure davantage en France. Annonceurs et éditeurs s’orientent vers plus de transparence et un environnement mieux maîtrisé. Le point sur le marché à l’occasion du salon Dmexco qui se tiendra à Cologne en Allemagne, les 12 et 13 septembre prochains.

Échaudés par les affaires YouTube et Cambridge Analytica entre autres, la publicité digitale se structure davantage en France. Annonceurs et éditeurs s’orientent vers plus de transparence et un environnement mieux maîtrisé. Le point sur le marché à l’occasion du salon Dmexco qui se tiendra à Cologne en Allemagne, les 12 et 13 septembre prochains.

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Programmatique, data : l'heure du grand ménage

07/09/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Échaudés par les affaires YouTube et Cambridge Analytica entre autres, le marché français de la publicité digitale se structure davantage. Annonceurs comme éditeurs s'orientent vers plus de...

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Annonceurs et agences s'emparent du programmatique

10/09/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Les annonceurs veulent aujourd'hui mieux maîtriser leurs campagnes digitales, ce qui passe par un contrôle toujours plus poussé de l’achat média. Décryptage.

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Les bienfaits insoupçonnés du RGPD

11/09/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

S’il n’a pas provoqué la catastrophe tant redoutée, le règlement européen a accéléré l’industrialisation du marché de la data. Il a aussi relancé le débat autour de la répartition de la valeur entre...

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Digital Ad Trust, un label pour contrer les Gafa

12/09/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Créé début 2018 par le SRI, l'Udecam, le Geste, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France, le label Digital Ad Trust entend valoriser les inventaires médias auprès du marché publicitaire. Avec un objectif :...