
Le groupe de vente par correspondance Trésor du Patrimoine a racheté la société lyonnaise Léon Fargues, spécialisée dans les produits du terroir et anciennement détenue par la Camif, a annoncé Trésor du Patrimoine jeudi dans un communiqué.
"Trésor du Patrimoine a repris auprès du tribunal de commerce de Niort (Deux-Sèvres, ndlr) l'intégralité du personnel et des activités de Léon Fargues", selon le communiqué.
La société de vente à distance Léon Fargues compte 58 salariés, dont 45 à Lyon, pour un chiffre d'affaires en 2008 de 26 millions d'euros.
Le groupe Trésor du Patrimoine emploie 270 personnes en France. En 2008, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros et un résultat net de 5 millions d'euros.
La Camif était entrée au capital de Léon Fargues en 1992. Le 18 mars 2008, Camif SA, maison mère du groupe Camif, numéro trois français de la vente à distance, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Niort.
AUTRES BREVES DE LA MEME JOURNEE