Vous êtes ici

L’ agence de communication

L’ agence de communication : définition

L’agence de communication, a pour mission d’accompagner un annonceur dans sa démarche de vente au moyen d’unecampagne de communication réalisée à cette effet. En règle générale, l’agence de communication, prend en charge l’aspect purement créatif d’une campagne – sa finalité n’étant pas la réalisation technique de la campagne en question, mais au contraire la pertinence du message aussi bien sous sa forme graphique que textuelle.

L’ agence de communication : une procédure de création par étage

Plusieurs domaines s’offrent à son expertise. Et c’est pourquoi on parle à cette occasion d’agence de communicationglobale pouvant aussi bien œuvrer dans la publicité que dans le marketing direct. D’une manière générale, toute agence de communication agit en vertu d’un protocole type : 1. Elle effectue une analyse de la communication existante. 2. Elle procède à l’élaboration d’une stratégie de communication à destination du public. 3. Elle conçoit une stratégie de communication spécifiquement interne. 4. Elle confie au studio graphique le soin de créer l’image publicitaire.