Les stratégies médias déployées pour chaque campagne sont décisives pour que celles-ci remplissent leurs objectifs. Les marques multiplient les formes de dialogue avec leurs clients, leurs consommateurs ; l’originalité, la créativité et l’innovation de ces interactions sont les clés de l’efficacité des dispositifs.

Lors de l’édition 2018 du Grand Prix des Stratégies Médias, les agences Romance, Zenith ou Havas Media notamment ont été distinguées pour la pertinence et l’originalité de leurs dispositifs.

Les deux premières ont décroché le Grand Prix en mettant en scène une vraie-fausse erreur pour le compte d’Intermarché. Plusieurs affiches dans les lieux publics mettaient en avant le prix d’une supposée laitue avec pour fond d’affiche un chou. À la suite de ce bad buzz orchestré, une phase de reveal, avec une vidéo diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux, mettait en scène des enfants ne sachant pas reconnaître les légumes. Résultat de la campagne : 383 000 interactions avec les publications de la marque et 4 millions de vidéos vues en quelques jours.

Cette année, le Grand Prix est pour vous ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 mars. Nous comptons sur votre participation pour que cet événement, organisé en partenariat avec JCDecaux, et M6 Publicité et avec le soutien de l’UDA et de l’Udecam, reflète la valeur de la fonction média

 

Informations pratiques :

Pour plus d'information :Contact : Cécile Rubben - [email protected]