Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Site

Ubisoft lit votre avenir dans la data

18/11/2016 - par Thomas Horst

Pour accompagner la sortie du jeu Watch Dogs 2, Ubisoft et l'agence Sid Lee Paris ont créé Predictive World. Dans cette expérience interactive, un algorithme calcule, à partir de votre profil Facebook, toutes les probabilités du déroulement de votre vie: espérance de vie, niveau de salaire, risques d'être victime de meurtre, etc. Le géant de l'édition de jeux vidéo veut ainsi faire prendre conscience de tout ce que la data peut révéler sur chacun. Des «likes» sur Facebook aux achats en ligne, chaque information peut être déterminante. Predictive World propose d'ailleurs de modifier les informations une à une afin de voir à quelles prévisions elles sont corrélées. Le sexe et le salaire, le lieu de résidence et la sécurité, ou encore le niveau de stress et l'espérance de vie. Redoutable!

Envoyer par mail un article

Ubisoft lit votre avenir dans la data

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies