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Le flop de la semaine: la campagne Jupiler en Belgique

12/01/2016 - par Alain Delcayre

Le brasseur AB Inbev sera-t-il le principal artisan d'une loi Evin outre-Quiévrain? On pourrait le penser au vu de la désastreuse campagne de promotion que la filiale du groupe américain a mené en ce début d'année dans les boîtes aux lettres de jeunes Belges pour sa marque de bière Jupiler. Les prospectus sont on ne peut plus clairs: «Benjamin, notre première bonne résolution pour la nouvelle année: offrir plus de tournées !», avec à la clé des bons offrant six bières gratuites. Autant dire que la bronca provoquée par cette navrante initiative n'a pas fait couler que de la bière. Les médias ont abondamment relayé les témoignages consternés des associations de lutte contre l'alccolisme, relançant le débat sur l'interdiction de la publicité pour l'alcool. Cela aura en tout cas le mérite de donner du travail aux agences locales de lobbying. Pour elles, au moins, ce sera un débit d'année bien arrosé! 

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