Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Oui-Oui prend le train

31/05/2017 - par Clémence Duranton

Les jeux de mots faciles fusent sur les réseaux sociaux… Ce fameux «InOui», nouvel acronyme du TGV, n'est visiblement pas du goût des internautes. Beaucoup sont pourtant passés à côté du meilleur: l'explication alambiquée donnée par la SNCF qui – nous supposons – annoncera prochainement qu'elle se renomme «ReOui» pour réseau-oui ou retard-oui (pratique, les deux fonctionnent). On apprend ainsi dans le communiqué que le O évoque «le confort et la sérénité», le «oui» «l'intention de dire oui» (vraiment?) et le «in», le fait «d'être dedans» (ah bon?). Ce qui dérange le plus est cette overdose de marketing ampoulée qui pousse le célèbre train à grande vitesse à prendre un nom à multiples tiroirs, oubliant presque le sens premier du terme inoui: dont on n'a jamais parlé. Ironique quand on sait que, du coup, inoui a fait partie des trending topics nationaux sur Twitter en début de semaine… Rassurons-nous quand même, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a précisé sur BFM TV que «la stratégie de changement de nom a été réalisée en interne». Nous étions inquiets pour l'avenir de l'agence à l'origine de cette idée pour le moins contre-productive.

Envoyer par mail un article

Oui-Oui prend le train

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.