Les jeux de mots faciles fusent sur les réseaux sociaux… Ce fameux «InOui», nouvel acronyme du TGV, n'est visiblement pas du goût des internautes. Beaucoup sont pourtant passés à côté du meilleur: l'explication alambiquée donnée par la SNCF qui – nous supposons – annoncera prochainement qu'elle se renomme «ReOui» pour réseau-oui ou retard-oui (pratique, les deux fonctionnent). On apprend ainsi dans le communiqué que le O évoque «le confort et la sérénité», le «oui» «l'intention de dire oui» (vraiment?) et le «in», le fait «d'être dedans» (ah bon?). Ce qui dérange le plus est cette overdose de marketing ampoulée qui pousse le célèbre train à grande vitesse à prendre un nom à multiples tiroirs, oubliant presque le sens premier du terme inoui: dont on n'a jamais parlé. Ironique quand on sait que, du coup, inoui a fait partie des trending topics nationaux sur Twitter en début de semaine… Rassurons-nous quand même, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a précisé sur BFM TV que «la stratégie de changement de nom a été réalisée en interne». Nous étions inquiets pour l'avenir de l'agence à l'origine de cette idée pour le moins contre-productive.

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